12e Festival Jazz (2018)

Contenu de la page : 12e Festival Jazz (2018)

Nouvelle formule…

Pour nous permettre de vous proposer toujours le meilleur, le festival jazz s’organise différemment.

Entre Maignelay-Montigny et Wavignies, nous vous proposons cinq soirées pur jazz, pleines de talents et de découvertes, fidèle à nos habitudes.
L’action d’éducation artistique et culturelle Black jazz proposée par la Communauté de Communes aux collégiens du Plateau Picard en amont de la semaine de concerts, permettra aux jeunes de découvrir l’histoire de ce courant musical «  de la ségrégation à l’émancipation  ».

Je remercie les communes pour leur accueil et les partenaires pour leur soutien permettant ainsi de maintenir la gratuité des concerts et la continuité de notre festival.

Isabelle Barthe
Vice-présidente chargée du développement culturel

Grandes légendes et petites histoires…

Il y a la grande Histoire. Celle qui s’écrit. Jalonnée de légendes qui la font avancer et qui parfois en changent le cours. Rhoda Scott au firmament du swing, Esbjörn Svensson célébré par son batteur et ami d’enfance Magnus Öström, Andy Narell qui écrit inlassablement l’Histoire même de son instrument.

Il y a les petites histoires. Celles que l’on se raconte et qui éclairent nos routes. L’histoire d’amour de Romain Villet pour Oscar Peterson, l’évocation lumineuse de Paris par Renaud Garcia-Fons…

Et puis il y a cette belle histoire. Celle que l’on vit ensemble depuis douze ans et dont nous nous apprêtons à écrire un nouveau chapitre. Celle qui nous réunit chaque année pour partager des instants uniques. Ou comment le Jazz, art de l’éphémère par nature, laisse en nous une empreinte qui nous rassemble et nous élève.

Vous l’aurez compris : cette année encore, on va vous en raconter de bien belles…

Bon festival,

Nicolas Lefèvre
Programmateur artistique

Dans cette rubrique

Ateliers Jazz

Phrasé swing, maîtrise des accords et des codes, le jazz est un monde musical bien particulier qui nécessite quelques clefs (de Sol, mais pas (...)

Lire la suite

Andy Narell Quartet

Le steel drum (ou “steel pan”), est un instrument originaire des îles de Trinidad et Tobago dans les Caraïbes. Seul instrument mélodique acoustique (...)

Lire la suite

A noter

PNG - 32.8 ko

Téléchargements

Dépliant programme du 12e Festival Jazz septembre 2018 PDF - 489.5 ko
Télécharger

Adresses utiles

Sport, loisirs, découverte

Réservation de spectacles

Télécharger la Vcard
  • En ligne 24h/24 , 7J/7
  • Par téléphone ou sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).
Gratuit