La Mate

Contenu de la page : La Mate

C’est à la mort de sa mère qu’elle a décidé de peindre ses souvenirs, de reconstruire son histoire comme « une fable comique brossée à la Honoré Daumier », de composer un portrait épique et lyrique d’une famille singulière des années soixante. Une famille constituée par la « Mater » et le « Pater », une Mère Courage du XXe siècle et un père
militaire maniaco-dépressif, et leur dizaine d’enfants, dont quelques-uns d’un premier mariage du père.

Évocateurs, énergiques, virevoltants et truculents, les mots saisissent toute l’énergie et la force comique de la vie, malgré les difficultés. Et cette profonde sincérité n’esquive rien du réel : au contraire, les mots et l’interprétation soulignent son caractère drolatique, parfois absurde ou outrancier. Une formidable reconstruction qui permet aussi à chaque spectateur d’interroger sa mémoire et sa propre histoire.

Texte, conception et jeu : Flore Lefebvre des Noëttes. Direction d’acteur : Anne Le Guerres. Création lumière : Laurent Schneegans. Costume : Laurianne Scimemi. Production : En Votre Compagnie. Coproduction : Comédie de Picardie. Soutiens : Théâtre du Nord, Comédie De l’Est, CDN de Besançon, Maison des Métallos.

Réserver

Vente de billets en ligne

S’y rendre

  1. Salle des fêtes

    Afficher

    Rue Charles Tourillon
    60130 Quinquempoix

A noter

  • Durée : 1h15
  • À partir de 12 ans
  • Comédie de Picardie

PNG - 32.8 ko

Adresses utiles

Sport, loisirs, découverte

Réservation de spectacles

Télécharger la Vcard
  • En ligne 24h/24 , 7J/7
  • Par téléphone ou sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).
Gratuit