Accueil > Bloc élus accueil > La constance du jardinier

La constance du jardinier

Contenu de la page : La constance du jardinier

Par un heureux hasard du calendrier, c’est au moment où la Communauté de communes reprend la compétence  Zones d’activité économique qu’une société se déclare prête à faire l’acquisition de la moitié de la surface de la zone d’Hardissel à Tricot.

Cette petite zone qui bénéficie d’une situation géographique favorable, avec la proximité de l’échangeur de Ressons-sur-Matz, accueille ainsi son premier investisseur.

Cette promesse de vente suit l’acquisition récente de deux parcelles dans la zone d’Argenlieu et deux autres à Wavignies par des entreprises locales qui développent leurs activités en profitant des aménagements réalisés par la Communauté de communes.
Toujours dans le domaine économique, la bonne santé des trois plus grandes entreprises situées à Saint-Just-en-Chaussée, conjuguée au développement des commerces et des services, a permis de créer plus de deux cents emplois en deux ans.

Autant de nouvelles encourageantes qui nous invitent à persévérer dans nos efforts d’investissements pour préparer l’avenir et permettre à notre territoire d’être toujours prêt à répondre aux initiatives favorables à son développement.

Frans Desmedt
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard