Accueil > Services à la personne > Le Plateau Picard aime ses (...)

Le Plateau Picard aime ses séniors

Contenu de la page : Le Plateau Picard aime ses séniors

JPEG - 197.7 ko
jpg - 197.7 ko

Bien vieillir chez soi

Un logement inadapté peut présenter des risques pour un senior souhaitant rester à son domicile. Des aménagements sont nécessaires pour faciliter les gestes du quotidien. Une conseillère du Plateau Picard vous accompagne dans votre projet et étudie avec vous les possibilités d’aménagement ainsi que le montage du dossier pour prétendre à des aides financières. Ces aides sont cependant soumises à certaines conditions : âge, revenus, propriétaire du logement.

"Paulette témoigne : Lorsque mon mari a été hospitalisé, nous avons pris conscience que la maison ne serait plus adaptée à son quotidien. Grâce à la Communauté de Communes, nous avons pu aménager notre salle de bain au rez de chaussée. Nous sommes vraiment très contents de la qualité des services rendus : rapidité, compétence et avec, un très bon échange. Sans ces travaux, le maintien à domicile de mon mari n’aurait pas été possible. "

JPEG - 299.2 ko
jpg - 299.2 ko

Votre repas livré chez vous !

Depuis plus de 30 ans, le service de livraison de repas à domicile parcourt le territoire et livre plus de 2 000 repas par mois ! Les plateaux-repas sont livrés dans la matinée quotidiennement. Les menus varient chaque jour, et sont adaptés au régime de chacun (sans sel, sans sucre…).

Jean et Georgette, 84 ans, reçoivent leur repas à domicile. "Chaque jour de la semaine, nos plateaux-repas nous sont livrés et en plus toujours avec le sourire ! C’est un petit moment d’échange agréable. C’est un moyen pour nous de manger varié et d’avoir des légumes chaque jour dans nos assiettes ! C’est copieux, c’est bon et le service est très bien, nous sommes contents à 100 % ! "

Adresses utiles

Services à la personne

Livraison de repas à domicile

Télécharger la Vcard