Accueil > Bloc élus accueil > Qui dit tourisme, dit développeme

Qui dit tourisme, dit développement économique

Contenu de la page : Qui dit tourisme, dit développement économique

C’est ce regard que je porte, en tant que Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard, sur le transfert de cette compétence.

En nous appuyant sur les richesses de nos 52 communes, liées à l’architecture, l’histoire, l’environnement ou la culture, nous mettons en place une véritable stratégie de développement économique qui passe aussi par une politique de soutien et d’accompagnement aux petites et grandes entreprises. C’est pourquoi, le Plateau Picard a voté un fonds de soutien au Tourisme de 30 000 € en 2018 pour accompagner les initiatives des hébergeurs du territoire.

La promotion de notre territoire favorisera l’emploi et associera l’ensemble des partenaires locaux tels que les industries, les producteurs, les commerçants et artisans, les responsables d’hébergement… car le tourisme est également synonyme de lien entre les hommes, de lien entre les communes pour que chacun puisse récolter les fruits de son développement.

Frans Desmedt
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard