Programme du 2 juin

Contenu de la page : Programme du 2 juin

À partir de 14h30, place de l’église. La Caravane ensorcelée

Le plus petit cinéma du monde
Cette petite salle de cinéma ambulante, dédiée aux courts-métrages, permet de présenter des films dans les quartiers et les campagnes. Une parenthèse de cinéma, déjà très appréciée lors de la 3e édition du Festival de Printemps, qui propose à chaque fois un programme inédit.
Projet de la Pellicule ensorcelée.

14h30, Place. Balllad

Balllad

Déambulation artistique
Cette compagnie de transports auditifs vous propose une bAlllAd d’un nouveau genre, carburant à la sympathie et la bonne humeur. Vous partirez en déambulation équipés de casques avec Bertrand, le commandant sonore. Une fois le rythme de croisière atteint, les bAlllAdés passent progressivement de l’état de spectateur à acteur, danseur, et même chanteur. Une balade est une promenade, une ballade est une chanson, une bAlllAd est l’addition des deux !
De et avec Bertrand Devendeville. Photo : Jeannette.

Entre 15h et 17h, rue Neuve. Aquaquarium – Cie Kudsak

Aquaquarium

Entresort forain
Au sein de leur musée-aquarium itinérant, le commandant Briskar et son équipage, vous accompagneront pour une visite audio-guidée qui vous fera découvrir les poissons-baltringues : l’espèce de poisson la plus inutile de tous nos océans. Vous aurez alors peut-être la chance d’observer les derniers spécimens encore vivants. Un entresort drôle, burlesque, étonnant !
À partir de 8 ans. Avec : Simon Dubois, Julien Graux, Adrien Rouchaleou ou Vincent Baudelet.

16h, église. Le duo presque classique

Concert
SUR RESERVATION
Concert

Le duo presque classique

L’un joue de la guitare comme un orchestre. L’autre joue de plein d’instruments incongrus, aussi rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique donnant à ces grands airs une couleur nouvelle. Ils abordent Bach, Mozart, Haendel, Saint-Saëns, Vivaldi, Tchaïkovski, Schubert… comme de la musique populaire, de façon ludique et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Le concertiste : Franck Marty au Nyckelharpa, Organetto, Scie musicale, Ukulélé, Monocorde de Poussot, Toy piano, Clavietta, Dulcimer, Vielle, Hang. L’Orchestre : Frédéric Lefèvre à la guitare.

en 1re partie l’École de musique de Saint-Just-en-Chaussée

Active sur le territoire auprès du jeune public par l’éveil musical ou en milieu scolaire, l’école de musique de Saint-Just-en-Chaussée et du Plateau Picard vous proposera un ensemble instrumental ou vocal.
Direction : Éric Freyssinier.

17h30, place église. Balllad

Déambulation artistique
(Voir présentation de 14h30)

18h30, église. Le cirque démocratique de la Belgique

Le cirque démocratique de la Belgique

Cirque
Spectacle très Belge et donc très démocratique… Les spectateurs ont le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu. Au premier abord, c’est un cabaret dans lequel tout semble possible : jonglage avec de la vaisselle en porcelaine, claquettes en chaussures de ski ou saut de 4 m de haut dans une piscine de 30 cm de fond. C’est aussi une enquête humoristique sur les tendances dictatoriales de la majorité…
Écriture et sur scène : Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere, Gab Bondewel.
En partenariat avec le Cirque Jules Verne, pôle national cirque et arts de la rue - Amiens, dans le cadre de Confluences Nomades. Photo : Loïc Nys.

19h30, place. Tribal Jâze

Tribal Jaze

Concert
Accordéon diatonique, sax baryton et tambour battant, Tribal Jâze nous entraîne à travers des compositions originales dans une musique folk imprégnée de free jazz et de rock. Sur un rythme tribal, ces virtuoses débridés mettent le feu là où ils jouent. Véritable concentré d’énergie, ce trio généreux se joue des conventions et se donne à cœur joie.
Marc Buvry : Saxophone Baryton, Cédric Hergault : Tambour Jâze, Flavien Di-Cintio : Accordéon Diatonique.

21h, Salle des fêtes. Djé Baléti

SUR RESERVATION

Djé Baléti

Rock chamanique
Entre mystique carnavalesque et prière païenne, Djé Balèti, avec son 2e album «  Moko  », lorgne toujours plus vers l’Afrique via une Méditerranée réinventée. Le trio marie les riffs chamaniques de l’espina aux rythmes châabis, à la tarentelle ou au highlife, dans une transe fusionnelle furieusement primitive. Un mix détonnant qui ouvre la voie à une expérience musicale inédite, véritable passerelle entre le Nord et le Sud de la Méditerranée.
«  Drôles de zèbres, les trois musiciens de Djé Balèti : ils viennent de Toulouse mais réhabilitent l’espina (luth niçois). L’esprit est animiste, écolo, fraternel…  » Les InRocks. Avec Jérémy Couraut : chant, espina. Antoine Perdriolle : batterie. Mounir Hachmaoui : basse. Photo : Roxane Petitier.

A noter

Sur réservation :

  • Le duo presque classique avec en 1re partie "l’école de musique de Saint-Just"
  • Djé Baléti

Adresses utiles

Sport, loisirs, découverte

Réservation de spectacles

Télécharger la Vcard
  • En ligne 24h/24 , 7J/7
  • Par téléphone ou sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).
Gratuit