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Découvrez ici la fiche de poste

Rejoignez l’équipe de la communauté de communes

Devenez

Agent(e) faisant fonction de Secrétaire de mairie au sein de notre service commun

 

Titulaire de la fonction publique ou contractuel de droit public en CDD d’un an

 

Lieu : Territoire de la Communauté de communes du Plateau Picard

 

À propos de nous :  La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants, sur près de 430 km² au nord de l’Oise, au cœur des Hauts-de-France. Elle accompagne les communes dans la gestion administrative et technique de proximité.

Elle œuvre chaque jour pour accompagner les communes dans leur gestion administrative et technique de proximité, avec un esprit de solidarité et d’efficacité.

Face aux difficultés croissantes de recrutement de secrétaires de mairie — un métier exigeant par sa polyvalence et souvent proposé à temps non complet — la Communauté de communes a décidé d’agir concrètement.

Dans une démarche d’entraide territoriale, elle a créé un service commun de secrétaires de mairie. Ce dispositif innovant permet de mutualiser les compétences, de sécuriser les parcours professionnels et d’offrir aux communes un soutien durable et qualifié.


Pourquoi nous rejoindre ? 

En intégrant ce service, vous rejoignez une équipe dynamique, engagée et solidaire, avec :

  • Un cadre de travail structuré et stimulant ;
  • Des missions variées au sein de plusieurs communes ;
  • Une valorisation de votre expertise et un accompagnement professionnel ;
  • Une meilleure stabilité d’emploi, avec des perspectives d’évolution.
  • Une relation directe avec les élus et les habitants
  • Un environnement administratif enrichissant et formateur 

Vos missions :

  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Gestion de l’état civil (naissances, mariages, décès)
  • Préparation et suivi des conseils municipaux
  • Rédaction des actes administratifs
  • Suivi budgétaire et comptabilité communale
  • Gestion des ressources humaines de la commune
  • Suivi des dossiers d’urbanisme
  • Organisation des élections 

Votre profil :

  • Formation en administration publique ou expérience équivalente
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Discrétion, rigueur et sens du service public

 

Conditions :

  • Déplacements ponctuels sur le territoire
  • Poste à temps plein: 37h avec RTT, Horaires réguliers avec possibilité de réunions en soirée
  • Salaire : 2000 à 3000 euros brut mensuel suivant expériences : Catégorie B
  • Avantages : Titres restaurants, adhésion au CNAS payé par la collectivité, chèques cadeaux de 150€ par an, portable professionnel
  • Date de recrutement : janvier 2025

Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.