Regorgeant de richesses historiques, culturelles et environnementales, le Plateau Picard est un territoire idéal pour se mettre au vert quelques jours ou se ressourcer le temps d’une halte. C’est en s’appuyant sur ce constat, ainsi que sur les besoins d’hébergement qu’entraîneront les prochains Jeux olympiques de Paris et les travaux du canal Nord, que la Communauté de Communes vous propose une aide à la création de gîtes ou chambres d’hôtes.
Créer un hébergement de tourisme chez moi
Les raisons de créer un hébergement de tourisme chez soi sont diverses. On peut souhaiter se faire plaisir en rencontrant des visiteurs de passage ou vouloir créer une véritable entreprise autonome. Quoi qu’il en soit, tout propriétaire peut en créer et en ouvrir un.
Et maintenant que le Plateau Picard accompagne financièrement les créateurs (ou repreneurs) d’hébergements chez l’habitant, vous avez une raison de plus pour vous lancer.
Le Plateau Picard vous aide
Gros œuvres, électricité et réseau multimédia, sanitaires et chauffage… Le Plateau Picard subventionne 15% de vos travaux réalisés par un professionnel pour la création d’un hébergement 3 épis ou 3 étoiles et jusqu’à 20% pour un 4 épis ou 4 étoiles
Comment obtenir l’aide ?
- Je prends rendez-vous au 03 44 78 70 02 ou par
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Je constitue mon dossier avec l’aide d’Oise Tourisme au 03 64 60 60 60
- Je reçois l’accord de subvention
- Je fais réaliser les travaux
- Je fais contrôler la conformité des travaux et de l’hébergement
- Nous vous versons la subvention