Open menu

L'édito du président

4e trimestre 2025

En milieu rural, comment concilier les différentes mobilités ?

 

Voilà une équation bien complexe, sur laquelle vos élus communautaires et municipaux se penchent depuis de nombreuses années pour y apporter non pas une, mais des solutions qui répondent aux besoins et aspirations de chacun.

Pour la communauté de communes, on parlera des pro- grammes pluriannuels de requalification des voies communautaires qui s’achèvent avec les travaux sur la voie « Plainval – RD 938 », qui intègre un premier tronçon du chemin vert, (voir ci-contre), la mise en place de stationnements vélos sur nos équipements (gymnases, crèches …), l’aménagement des parkings des gares (par exemple St-Just-en-Chaussée) pour faciliter l’usage ce mode de déplacement, etc.

Pour les communes, on peut citer la création de voies de déplacements sécurisées pour les piétons et les cyclistes ou les travaux de pérennisation des voies communales (gravillonnage, réparation…) pour permettre des déplacements sécurisés toute l’année.
La somme de ces actions permettra à terme à chacun de trouver une réponse à ses besoins.

Dans ce nouvel opus du “Plateau Picard Infos”, nous vous proposons également de découvrir la diversité des animations scolaires proposées par la CCPP pour transmettre dès le plus jeune âge des clefs pour bien vivre ensemble et préserver notre cadre de vie.

En ces temps troublés, vos élus gardent le cap pour maintenir le territoire sur la bonne voie.


A1 a Frans Desmedt



 

 

Olivier De Beule
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard

 

* Retrouvez le tout dernier Plateau PIcard Infos et les précédents en cliquant ici