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Rejoignez notre comité de direction

 En tant que

Directeur/trice du Pôle Affaires Sociales

 

Titulaire de la fonction publique ou contractuel en CDD un à trois ans

Lieu : Le Plessier-sur-Saint-Just – Espace Baynast

À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants. En tant que Directrice / Directeur du Pôle Affaires Sociales, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l’enfance, de la jeunesse et des aînés.

Pourquoi nous rejoindre  ?

Un rôle stratégique au cœur du territoire : Vous piloterez le Pôle Affaires Sociales (25 agents), composé de deux équipes de professionnels de la petite enfance réparties dans nos deux crèches publiques situées à Saint-Just-en-Chaussée (30 places) et Maignelay-Montigny (24 places), chacune dirigée par une responsable de structure. Vous serez également en charge de la coordination du Relais Petite Enfance ( (1 agent) et de la gestion du service de portage de repas à domicile ( 3 agents) destiné aux aînés du territoire. À travers ces missions, vous contribuerez activement à améliorer la qualité de vie des habitants du Plateau Picard.

 Un environnement de travail stimulant : Vous intégrerez une équipe de direction dynamique et engagée, dans une collectivité à taille humaine, où l’innovation, la transversalité et la coopération sont encouragées.

Un impact concret sur le quotidien des habitants : Vos actions auront un effet direct sur l’attractivité du territoire, le développement des services à la population et la cohésion sociale.

Une collectivité engagéeLe Plateau Picard est reconnu pour son engagement dans les politiques sociales, éducatives et intergénérationnelles. Vous participerez à des projets porteurs de sens, en lien avec de nombreux partenaires institutionnels et locaux.

Vos missions :

- Management stratégique et opérationnel du pôle

- Élaboration et suivi des projets structurants (petite enfance, jeunesse, seniors)

- Coordination des relations avec les communes, partenaires institutionnels (CAF, MSA, Département…), prestataires et usagers

- Animation de la politique petite enfance du territoire

- Élaboration budgétaire et recherche de financements

- Participation à la définition des orientations stratégiques

- Supervision des projets : observatoire, schémas de développement, BAFA/BAFD, opérations cinéma, etc.

- Réalisation de diagnostics territoriaux et propositions d’évolution

- Management des équipes et optimisation des ressources humaines

- Modernisation des services et conduite du changement

- Coopération avec les institutions et partenaires locaux

 

 

Votre profil :

- Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires

- Expertise dans les domaines enfance, jeunesse et bonne connaissance du secteur seniors

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

- Capacité à impulser des projets, à fédérer et à innover

- Aisance relationnelle, rigueur, autonomie et sens de l’organisation

- Résistance au stress et adaptabilité

 

Conditions :

 

  • Temps d’emploi : complet 37h avec RTT
  • Grade : Attaché / Educateur jeunes enfants
  • Salaire : Selon la grille indiciaire catégorie A , Régime indemnitaire IFSE, NBI : 25 points
  • Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
  • Réunions en soirée et participation ponctuelle à des événements le week-end
  • Poste à forte responsabilité stratégique pour le territoire

 

Adresse postale du recruteur

Communauté de communes du Plateau Picard

BP10205

60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX

Site web de l'entreprise/de l'organisme

www.cc-plateaupicard.fr

 

Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Date de recrutement

1er novembre 2025

 

Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Recrutements 20250611 Directrice Affaires socialesxs