Recrutement
- Retrouvez ici les offres d'emploi en cours au sein de la Communauté de Communes du Plateau Picard
- Pour candidater, envoyer lettre manuscrite et CV à :
- M. le Président
- Communauté de Communes du Plateau Picard
- Service des ressources humaines
- 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just
- ou par
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Directeur/Directrice du pôle patrimoine, bâtiments et logistique
Contrat : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Grade : ingénieur ou ingénieur principal (catégorie A - filière technique)
Doté(e) de compétences techniques et de qualités relationnelles, vous êtes à la recherche d'un poste alliant management, programmation et supervision de travaux et de logistique ?
La communauté de communes du Plateau Picard (Oise) recherche son Directeur ou sa Directrice du pôle « patrimoine, bâtiments et logistique ».
Fort de ses 52 communes, 30 000 habitants, 40 années d’existences et 90 agents, le Plateau Picard est un territoire d’ambitions disposant d’un budget annuel de 31 millions d’€ (dont 24 millions d’€ de fonctionnement) répartis en 4 budgets et d’un excédent cumulé de près de 16 millions d’€ ; ce qui lui permet de déployer sereinement son Programme Pluriannuel d’Investissement.
Au cœur de nombreuses politiques publiques d’avenir, la collectivité développe en outre une politique forte en matière de santé et d’attractivité de nouveaux professionnels de santé, avec notamment la création d’un centre de santé.
Membre du comité de direction, sous l’autorité du DGS, Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Accompagner et conseiller, dans vos domaines d’expertises, la Direction Générale (DGS et DGA) dans le fonctionnement quotidien de la collectivité.
- Participer au collectif de direction, au processus de décision, à l’organisation et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité.
- Manager et piloter l’équipe du pôle (10 agents dont 1 responsable du patrimoine bâti, un technicien)
- Animer, piloter et coordonner les actions de votre pôle.
- Superviser la gestion du patrimoine bâti et les projets de travaux de bâtiments.
- Analyser les besoins, intégrer les normes et règlementations, concevoir la réalisation de projets d’investissement (élaboration de plan, faisabilité technique et juridique, évaluation des coûts d’investissement et de fonctionnement…) et arbitrer les choix techniques, dans une approche en coût global des investissements en lien avec le DGS.
- Elaborer et suivre les marchés publics en veillant à leur bonne exécution pour la partie concernant votre pôle.
- Participer au suivi de projets de travaux transversaux de la collectivité.
- Coordonner et suivre les chantiers réalisés en régie.
- Assurer le suivi, le contrôle et la gestion administrative et budgétaire du pôle.
- Garantir la fiabilité de la sécurité juridique en matière de sécurité technique, d’accessibilité et piloter une veille juridique, en anticipant, analysant et alertant sur les évolutions concernant la collectivité.
- Réaliser et ajuster en lien avec le DGS le PPI de votre pôle.
- Assurer les liens entre la commande publique et les finances dans l'exécution des contrats.
- Assurer l’intérim de la direction le cas échéant.
Profil recherché :
Connaissances et prérequis :
- Expérience minimum de 3 ans sur un poste à expertise au sein d’une Direction de techniques ou travaux
- Connaissance de l'environnement des collectivités
- Capacité managériale et capacité à fédérer
- Bonnes connaissances des règles de la commande publique en matière de travaux et contrats de maintenance,
- Connaissances des principes de la comptabilité publique et des règles budgétaires
- Connaissances des techniques de conduites d’opérations et de projets
- Connaissances techniques d’ingénierie du bâtiment (gros œuvre et second œuvre)
- Connaissances des procédures administratives/techniques et outils informatiques liées à l’activité du service
- Bonne maitrise des outils informatiques
- Compétences en matière de dialogue, de négociation et de concertation
Savoir être :
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Sens de l’organisation et de la planification
- Fortes capacités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité et polyvalence
- Autonomie, sens de l’organisation, réactivité et capacité à prendre des initiatives
- Capacité à travailler dans l’urgence
- Sens du service public
- Aisance relationnelle
Conditions de travail :
- Poste à temps complet : 37h/semaine avec 12 jours de RTT
- Lieu de travail : Le Plessier sur St Just (60)
- Travail en équipe
- Déplacements auprès des partenaires et des interlocuteurs externes (DGFIP, financeurs publics, acteurs du contrôle de légalité).
- Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité lors des pics d’activité de la période de préparation budgétaire.
Informations complémentaires :
- Salaire : 40 600 – 54 000 € brut annuel selon expérience et cadre d’emploi
- Rifseep
- 15 points de NBI
- Paiement de l’adhésion au CNAS par la collectivité
- Chèque déjeuner de 8 € financer à 60% par l’employeur
- Chèque cadhoc annuel financé par la collectivité d’un montant 150 €
- Participation de la collectivité à la Prévoyance de 16 € par mois pour un contrat labélisé
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Reprise du compte épargne temps
Date limite de Candidature : 10 janvier 2025
Date de prise de poste souhaitée : poste à pourvoir dès que possible
Adresse : Communauté de communes du Plateau Picard - M le Président – 140, rue Verte – 60130 Le Plessier sur St Just
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements sur le poste : Geoffrey Fumaroli (DGS) –
Renseignements administratifs : Fernanda Van De Kerckove (DGA) -
Un agent de suivi de collecte des déchets
Dans le cadre de son programme d’actions en faveur du développement du tri, la Communauté de communes du Plateau Picard renforce son action sur le terrain de suivi de la qualité du tri, de la collecte et du parc de colonnes d’apport volontaires.
Au sein du service déchets ménagers, l’agent recruté intègrera une équipe de 3 personnes intervenant sur le terrain pour favoriser la pratique du tri en veillant au respect des règles de fonctionnement du service ainsi qu’au bon entretien des équipements destinés à la collecte du tri.
Les principales missions exercées seront les suivantes :
- Contrôle du respect des règles de collecte des déchets
- Réaliser des contrôles avant, pendant ou après la collecte des déchets ménagers pour évaluer le respect des consignes de tri par les usagers et des consignes de collecte par le prestataire
- Saisir sur informatique le bilan des contrôles réalisés
- Suivi et entretien du parc de colonnes pour la collecte du tri
- Vérifier le bon état du parc de conteneurs de tri et son entretien
- Suivi et gestion du stock des équipements et fournitures
- Intervenir ponctuellement en renfort pour le nettoyage des abords des plates-formes de collecte du tri
- Missions complémentaires
- Réaliser des livraisons ou des distributions pour le service déchets ménagers (poubelles)
- Renfort ponctuel si nécessaire ou déchetteries ou Recyclerie
Profil recherché :
- Intérêt pour l’environnement et plus spécifiquement la question des déchets et le tri
- Permis de conduire obligatoire
Compétences et qualités attendues :
- Autonomie, capacités d’adaptations
- Qualités manuelles, bricolage-réparation
Conditions de travail :
- Poste à temps complet : 37h/semaine avec 12 jours de RTT
- Lieu de travail : Plateau Picard (60)
- Travail en équipe
- Horaires de travail décalés : travail tôt le matin ( 4 h du matin) pour passer avant ou pendant le collecte des ordures ménagères.
Informations complémentaires :
- Contrat à durée déterminée d'un an
- Salaire selon cadre d’emploi - adjoint technique
- Collectivité adhérente au CNAS
- Chèque déjeuner de 8 € (financement 60% employeur)
- Cheque cadhoc annuel de 150 €
- Participation de la collectivité à la Prévoyance de 16 € par mois
Date limite de Candidature : 30 septembre 2024
Date de prise de poste souhaitée : poste à pourvoir rapidement
Chirurgien dentiste F/H
La communauté de communes du Plateau Picard (52 communes – 30 000 habitants) est un territoire rural situé au nord du département de l’Oise proche de Beauvais et Compiègne (également à 45 mn en train de Paris et ½ heure de train ou 45 mn en voiture d’Amiens). Son territoire est classé en zone très sous-dotée sur le plan santé dentaire (0,3 praticien pour 10 000 hab).
Le développement et le maintien de l’offre de service de santé aux habitants est l’une des priorités principales des élus du territoire. C’est pour répondre à cet objectif que la communauté de communes du Plateau Picard a ouvert très récemment un centre de santé communautaire polyvalent (médecin généraliste, chirurgien-dentiste, kinésithérapeute, infirmière). Le centre est en relation avec les praticiens libéraux du secteur et les CPTS
Le centre fonctionne avec le logiciel DESMOS (formation assurée à la prise de poste). Déjà près de 400 patients intégrés dans le logiciel et plus de 200 personnes sur la liste d'attente.
1 poste de chirurgien dentiste F/H est à pourvoir. Toute la gestion administrative (transmission des feuilles de soins, gestion des relations mutuelles et CPAM) est assurée par les assistantes dentaires qualifiées et une secrétaire médicale.
Le centre propose un environnement de qualité avec du matériel neuf et performant.
Missions principales
- Effectuer les soins dentaires conservateurs, les prothèses dentaires ainsi que tout acte relevant de sa spécialité
- Contribuer à la réflexion des actions de prévention et de promotion de la santé bucco-dentaire et Participer à ces actions de prévention et de dépistage bucco-dentaire du centre dentaire
- Participer à la démarche de qualité de soins de l’équipe du centre
Compétences et profil
- Etre titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en chirurgie dentaire ou équivalence
- Inscription au conseil de l’Ordre National des Chirugiens-Dentistes
- Omnipraticien, Orthondontie, Pédodontie, dentiste référent …
- Sens du service public et du dialogue
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à coopérer avec les professionnels de santé du territoire
- Qualités relationnelles
Conditions de travail et équipement mis à disposition
- CDD de 36 mois renouvelable
- Poste à temps complet ou possibilité de temps non complet
- Lieu de travail : St Just en Chaussée (60) desservi par la ligne Amiens-Paris
- Travail en équipe
- Liberté de votre plan de traitement
- 3 fauteuils marque Adec neuf (possibilité de visiter le centre dentaire) et perspectives de développement, une salle de stérilisation, une salle de radio équipée avec une radio périphérique et une radio 2D (perspective d’acquisition d’un cône beam en fonction du développement du centre)
- Secrétariat et gestion administrative assurée
- Travail avec une assistante dentaire au fauteuil
Précisions contractuelles
- Cadre d’emploi des médecins territoriaux
- Statut salarié
- Rémunération fixe mensuelle 5000 / 6000 € net
- Tickets restaurant d’une valeur unitaire de 8 € avec participation de 60% de la collectivité
- Paiement par la collectivité de l'adhésion au CNAS
- Chèque cadhoc de 150 €/an
- Participation prévoyance de 16€ par mois
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Candidature
Courrier : Communauté de communes du Plateau Picard - M le Président – 140, rue Verte – 60130 Le Plessier sur St Just
Courriel :
Renseignements :
- Geoffrey Fumaroli (DGS) –
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel : 03.44.77.38.73 - Fernanda Van De Kerckhove (DGA) -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel : 03.44.77.38.84
Le site : Centre de santé
Des locaux vastes et confortables, équipés de matériels neufs
Le Plateau Picard est un territoire qui offre de nombreux avantages : écoles, installations sportives et culturelles, transports... Le charme d'un territoire rural à deux pas de grandes villes et de la capitale. Les élus communautaires sont engagés dans une politique volontaire et ambitieuse pour améliorer l'accès aux soins de tous les habitants du territoire. S'installer en Plateau Picard, c'est la garantie d'une expérience professionnelle et personnelle épanouissante et enrichissante.
Agent(e) d'entretien des locaux
La Communauté de communes du Plateau Picard (52 communes, 30 000 habitants)
Propose
Poste à temps non complet d’agent(e) d’entretien des locaux (H/F)
(Titulaire de la fonction publique ou contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’agent(e) d’entretien réalisera des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements de la collectivité. Il est chargé de l’entretien courant des matériels et machines utilisés, mais également des procédés de décontamination et de désinfection des locaux et du matériel selon la réglementation d’hygiène et de sécurité. Il contrôle également l’approvisionnement en matériel et produits, et doit assurer la sécurité des usagers des locaux (balisage des zones glissantes…)
Filière : Technique
Catégorie : C
Cadres d’emplois : Adjoint technique territorial
Grade : Adjoint technique,
Lieu de travail : Bâtiment de la communauté de communes situé à Saint Just en Chaussée : Pôle environnement, magasin et atelier de la recyclerie, local préfabriqué du vieux colombier
Temps de travail : 15 h
Horaires de travail : 6h - 9h
Les missions seront les suivantes :
- Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires et des cuisines)
- Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
- Aérer les espaces
- Approvisionner les distributeurs de savon, d’essuie-main
- Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…)
- Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
- Binôme de l’agent d’entretien en poste – remplacement possible sur ses missions lors de ses absences
Profil du candidat :
- Être autonome
- Organisé et rigoureux
- Polyvalence
- Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines…)
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
- Permis de conduire indispensable
Conditions de travail
- Travail souvent seul
- Station debout prolongée,
- Port de charges,
- Dangerosité des matériels et produits utilisés
- Horaires décalés
- Déplacement suivant les bâtiments
- Temps d’emploi : 15h
Relations internes
- Collabore avec les agents de la communauté de communes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de pôle / chef d’équipe
Relations externes
- Relations possibles avec les administrés
Salaire
Grille indiciaire catégorie C – Adjoint technique suivant diplôme et expérience
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier-sur-Saint-Just
ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse du siège du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
140 rue verte
60130 Le Plessier-sur-Saint-Just
Site web du recruteur
Date de recrutement
06/01/2025