Recrutement
- Retrouvez ici les offres d'emploi en cours au sein de la Communauté de Communes du Plateau Picard
- Pour candidater, envoyer lettre manuscrite et CV à :
- M. le Président
- Communauté de Communes du Plateau Picard
- Service des ressources humaines
- 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just
- ou par
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur / Directrice du Pôle Affaires Sociales
Titulaire de la fonction publique ou contractuel en CDD un à trois ans
Lieu : Le Plessier-sur-Saint-Just – Espace Baynast
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants. En tant que Directrice / Directeur du Pôle Affaires Sociales, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l’enfance, de la jeunesse et des aînés.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un rôle stratégique au cœur du territoire : Vous piloterez le Pôle Affaires Sociales (25 agents), composé de deux équipes de professionnels de la petite enfance réparties dans nos deux crèches publiques situées à Saint-Just-en-Chaussée (30 places) et Maignelay-Montigny (24 places), chacune dirigée par une responsable de structure. Vous serez également en charge de la coordination du Relais Petite Enfance ( (1 agent) et de la gestion du service de portage de repas à domicile ( 3 agents) destiné aux aînés du territoire. À travers ces missions, vous contribuerez activement à améliorer la qualité de vie des habitants du Plateau Picard.
Un environnement de travail stimulant : Vous intégrerez une équipe de direction dynamique et engagée, dans une collectivité à taille humaine, où l’innovation, la transversalité et la coopération sont encouragées.
Un impact concret sur le quotidien des habitants : Vos actions auront un effet direct sur l’attractivité du territoire, le développement des services à la population et la cohésion sociale.
Une collectivité engagée : Le Plateau Picard est reconnu pour son engagement dans les politiques sociales, éducatives et intergénérationnelles. Vous participerez à des projets porteurs de sens, en lien avec de nombreux partenaires institutionnels et locaux.
Vos missions :
- Management stratégique et opérationnel du pôle
- Élaboration et suivi des projets structurants (petite enfance, jeunesse, seniors)
- Coordination des relations avec les communes, partenaires institutionnels (CAF, MSA, Département…), prestataires et usagers
- Animation de la politique petite enfance du territoire
- Élaboration budgétaire et recherche de financements
- Participation à la définition des orientations stratégiques
- Supervision des projets : observatoire, schémas de développement, BAFA/BAFD, opérations cinéma, etc.
- Réalisation de diagnostics territoriaux et propositions d’évolution
- Management des équipes et optimisation des ressources humaines
- Modernisation des services et conduite du changement
- Coopération avec les institutions et partenaires locaux
Votre profil :
- Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires
- Expertise dans les domaines enfance, jeunesse et bonne connaissance du secteur seniors
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacité à impulser des projets, à fédérer et à innover
- Aisance relationnelle, rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Résistance au stress et adaptabilité
Conditions :
- Temps d’emploi : complet 37h avec RTT
- Grade : Attaché / Educateur jeunes enfants
- Salaire : Selon la grille indiciaire catégorie A , Régime indemnitaire IFSE, NBI : 25 points
- Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
- Réunions en soirée et participation ponctuelle à des événements le week-end
- Poste à forte responsabilité stratégique pour le territoire
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Date de recrutement
1er novembre 2025
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Animateur/trice du relais petite enfance
Titulaire de la fonction publique ou contractuel en CDD un à trois ans
Lieu : Le Plessier sur Saint Just
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants et est reconnu pour son engagement dans les politiques sociales, éducatives et intergénérationnelles.
Le pôle affaires sociales que vous intégrerez est composé de deux crèches publiques ( Saint-Just-en-Chaussée -30 places et Maignelay-Montigny-24 places), d’un service de portage de repas à domicile destiné aux aînés du territoire et d’un relais petite enfance dont vous serez l’animateur/trice.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un travail en réseau et en partenariat : Vous collaborez avec de nombreux acteurs : PMI, CAF, crèches, écoles, associations, organismes de formation… dans une dynamique de coopération et d’innovation.
- Un engagement fort pour le service public : Rejoindre la communauté de communes, c’est contribuer à des missions d’intérêt général au service des habitants du territoire, en particulier des familles et des jeunes enfants.
- Impact concret sur le territoire : Vous participez activement au développement de la Petite Enfance, à l’amélioration de l’offre d’accueil, et à l’accompagnement des assistantes maternelles et des gardes à domiciles, avec une vraie utilité sociale.
Vos missions :
Informer et accompagner les familles et les professionnel(le)s
- Informer les familles sur les modes de garde disponibles sur le territoire.
- Conseiller les familles selon leurs besoins spécifiques.
- Expliquer les droits et devoirs des parents employeurs et des professionnel(le)s.
- Accompagner à la mise en place d’une relation contractuelle de qualité.
- Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires.
- Proposer un soutien et une médiation en cas de difficultés.
Animer et développer le réseau de professionnel(le)s
- Organiser et animer des temps collectifs (ateliers d’éveil, groupes de parole).
- Sensibiliser aux enjeux de la formation continue.
- Identifier les besoins en formation et organiser des sessions adaptées.
- Collaborer avec les organismes de formation.
Mettre en adéquation l’offre d’accueil avec les besoins des familles
- Participer au diagnostic socio-économique du territoire.
- Évaluer les demandes des familles et les qualifier.
- Participer aux commissions d’attribution de places en crèche.
- Recenser et accompagner les projets de MAM (Maisons d’Assistants Maternels).
Promouvoir le métier d’assistant(e) maternel(le)
- Organiser ou participer à des actions d’information collective.
- Accompagner les candidats à l’agrément.
- Informer sur les démarches, prérequis et obligations réglementaires.
- Faciliter le lien avec les services de la PMI.
Assurer la gestion administrative du service
- Tenir à jour les listes des modes d’accueil individuels.
- Constituer et actualiser les dossiers des familles et professionnel(le)s.
- Rédiger des bilans d’activité réguliers.
- Gérer le budget du service
- Rédiger les demandes de subvention
Développer et promouvoir le service
- Évaluer régulièrement le projet de service et proposer des améliorations.
- Promouvoir le RPE auprès des partenaires.
- Participer aux groupes de travail interinstitutionnels (PMI, CAF, Réseau RPE, etc.).
Votre profil :
Compétences requises :
- Connaissance du secteur de la Petite Enfance et de la législation en vigueur.
- Capacité d’écoute, de médiation et de communication.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative.
- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion administrative.
Formation :
- Diplôme d’éducateur des jeunes enfants
Expérience :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans l’accompagnement des familles et des professionnel(le)s de la Petite Enfance.
Conditions :
- Poste à temps plein : 37 h avec RTT
- Grade : Educateur jeunes enfants
- Salaire : Selon la grille indiciaire catégorie A , Régime indemnitaire IFSE
- Avantages : Participation prévoyance, titres restaurants, adhésion au CNAS, chèques cadeaux
- Réunion possible en soirée et participation ponctuelle à des événements le week-end ( fête de la petite enfance).
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement : 1er septembre 2025
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Coordinateur/ trice de réseau lecture publique
Contrat de projet de 36 mois
Lieu : Le Plessier sur Saint Just
À propos de nous : La communauté de communes du Plateau Picard (CCPP) est un territoire rural de 52 communes située au centre nord du département de l’Oise. Compétence fondatrice, la culture est un enjeu majeur des politiques publiques du territoire. Pour poursuivre dans cette démarche historique et élargir le travail de partenariat avec tous les acteurs du territoire, suite à l’étude pour le développement territorial de la lecture publique (réalisée par le cabinet d’Emergences Sud), la CCPP a décidé de s’engager dans la signature d’un Contrat Territoire Lecture en partenariat avec la DRAC de Hauts de France et la Médiathèque Départementale de l’Oise (MDO).
Sous l’encadrement de la chargée des affaires culturelles de la collectivité, le(la) coordinateur(ice) sera chargé(e) de mettre en œuvre le CTL en d’en assurer l’animation.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un projet structurant à fort impact culturel : Vous serez au cœur d’un projet ambitieux : la mise en œuvre d’un Contrat Territoire Lecture, véritable levier pour renforcer l’accès à la culture et à la lecture dans un territoire rural. Vous contribuerez à structurer un réseau de bibliothèques, à créer une dynamique collective et à faire rayonner la lecture publique.
Une grande autonomie et un rôle moteur : Vous serez force de proposition, porteur·se de projets et aurez la possibilité de créer un lien étroit avec les bibliothécaires, les élus et les partenaires institutionnels.
Un environnement professionnel stimulant : Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique et engagée, avec des liens transversaux forts (culture, petite enfance, communication, logistique…). Vous travaillerez dans un cadre bienveillant, où la coopération et l’intelligence collective sont valorisées.
Un territoire à taille humaine, riche en potentiel : Le Plateau Picard est un territoire rural, mais vivant et en mouvement, avec une vraie volonté politique de soutenir la culture. Travailler ici, c’est avoir un impact concret et visible sur la vie des habitants, tout en bénéficiant d’un cadre de vie agréable et accessible.
Vos missions :
- Rédaction du Contrat Territoire Lecture
- Animation du comité de pilotage, composé notamment des élus municipaux en charge d’une bibliothèque/médiathèque, des membres de la commission culture de la CCPP et des partenaires du Contrat Territoire Lecture (DRAC et MDO). Le Copil est chargé de validé le CTL
- Animation du comité techniques composé notamment des bibliothécaires professionnels et bénévoles du territoire, des documentalistes des collèges et lycée, d’agents de la collectivité. Le Cotech est chargé de préparer les fiches actions du CTL.
- Rédaction du Contrat Territoire Lecture en lien avec la DRAC, la MDO, les élus, les professionnels et bénévoles
- Structuration du réseau Lecture Publique
- Animation du réseau lecture publique
- Assurer le développement, la dynamique et le fonctionnement collaboratif du réseau
- Mise en place d’un SIGB et d’un portail commun avec carte de lecteur unique
- Accompagner les équipes du territoire (bénévoles et salariés) pour l’harmonisation des pratiques professionnelles, création d’outils et de référentiels communs
- Création de la communication mutualisée et recherche d’une identité du réseau en lien avec le service communication de la CCPP
- Diversification des collections concertés en réunion de réseau des bibliothèques
- Manifestations et évènements
- Participation à des groupes de travail transversaux rassemblant des services de la CCPP ou des acteurs du territoire hors bibliothèques (écoles de musiques, structures petite enfance, cinéma, associations…)
- En partenariat avec la chargée des affaires culturelles, initier et coordonner les actions culturelles du réseau et l’accueil d’intervenants
- Proposer et structurer des évènements littéraires ou culturels fédérateurs
- Conduire des opérations de communication et de promotion du réseau
Votre profil :
- Catégorie d’emploi : B, filière : Culturelle
- Grade : Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques - ATCPB
- Niveau de diplôme : Formation supérieur « Métiers du livre » souhaité
- Expérience en bibliothèques exigée
- Expérience en gestion de réseau lecture publique vivement appréciée
- La connaissance du territoire est un plus
Compétences du candidat :
- Maîtrise des logiciels documentaires, bureautique et systèmes intégrés (SIGB)
- Capacité de développement et d’animation d’un réseau : écoute, diplomatie, appétence pour le travail en partenariat et en transversalité
- Maîtrise de la méthodologie de projets et de l’animation de réunions
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale
- Connaissance des enjeux d’un Contrat Territoire Lecture
- Capacités d’animation de réunion et de modération des débats
- Aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse
- Autonome, responsable, rigoureux et organisé
Conditions :
- Temps de travail : temps complet – 37h avec RTT
- Horaires de travail : horaires de bureau + horaires en soirée et week-end suivant les événements
- Intégration dans un réseau de bibliothécaires et partenaires dynamique
- Mobilité sur le terrain, principalement à l’échelle du territoire (permis B nécessaire)
- Intégration au de l’équipe pluri professionnelle de la collectivité
- Travail en autonomie avec liberté de proposer des actions et axes de travail
- Travail en soirée et le week-end lors de la réalisation de certains événements
Relations internes
- Transversalité avec la direction générale, le service communication, le service logistique, le service petite enfance le service culture et attractivité du territoire etc
Relations externes
- Relations avec les partenaires (bibliothèques, Drac, MOD, associations…)
- Relation avec les élus
Salaire
Grille indiciaire catégorie B – Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques suivant diplôme et expérience, RIFSEEP
Titres restaurants, adhésion de la collectivité au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau annuel
Voiture de service mis à disposition pour les déplacements.
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
01/09/2025
Agent(e) polyvalent(e) déchetteries et recyclerie
Rejoignez notre équipe dynamique
En tant que
Agent(e) polyvalent(e) déchetteries et recyclerie
Titulaire de la fonction publique ou contrat de droit public CDD d’un an
Lieu : Déchetteries et recyclerie du Plateau Picard
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants. Nous sommes fiers de notre engagement dans la gestion durable des déchets et la préservation de l'environnement. Nous croyons fermement que chaque geste compte et que chacun peut contribuer à un avenir plus vert. En rejoignant notre équipe, vous participerez activement à cette mission essentielle.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une équipe solidaire et motivée : Vous intégrerez une équipe de 13 personnes intervenant sur l’accueil du public et la gestion des déchetteries, la collecte et la remise en état d’objets de seconde main et l’entretien et le nettoyage du parc de colonnes de dépôts des emballages recyclables.
Cadre de travail agréable : Le Plateau Picard offre un cadre de travail agréable et convivial. Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et solidaire, dans un environnement où la collaboration et le soutien mutuel sont valorisés
Engagement communautaire : Rejoindre notre communauté, c'est aussi s'engager dans une mission de service public. Vous aurez l'opportunité de faire une différence dans la vie des habitants et de contribuer à la qualité de vie locale.
Impact direct : En travaillant avec nous, vous contribuerez directement à la préservation de l'environnement et à la promotion du recyclage. Vous participerez à des initiatives concrètes qui visent à réduire les déchets et à valoriser les ressources.
Vos missions :
Déchetteries :
- Accueillir, informer et orienter les utilisateurs avec le sourire.
- Réceptionner les déchets et garantir leur bonne affectation dans les bennes.
- Gérer et suivre les rotations des bennes pour un site toujours propre et fonctionnel.
- Veiller au respect des règles de fonctionnement du site.
- Nettoyer et entretenir les équipements pour un environnement agréable.
- Renseigner les informations dans les outils de suivi (lecteur de badges, tableaux de suivi…).
Recyclerie :
- Collecter les encombrants chez les particuliers ou sur les déchetteries.
- Décharger, trier et nettoyer les objets collectés.
- Réparer les objets ré-employables selon vos compétences.
- Participer à la vente des objets de seconde main dans le magasin de la Recyclerie.
Autres missions :
- Renforcer l’activité de nettoyage des abords des 145 points de collecte des emballages et papiers recyclables et l’entretien des équipements
Votre profil :
- Aisance relationnelle, esprit d’équipe et sens du contact.
- Qualités d’expression orale et rigueur.
- Autonomie et sens du service public.
- Intérêt pour le recyclage et la valorisation des déchets.
- Capacité au port de charge.
- Permis de conduire obligatoire.
- Disponibilité le samedi obligatoire.
Conditions :
- Temps d’emploi : complet 37h avec RTT
- Salaire : Selon la grille indiciaire catégorie C + 38 € Brut d’indemnités IFSE
- Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Date de recrutement
Dès que possible
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Technicien voirie
Rejoignez l’équipe de la communauté de communes
devenez
Technicien voirie
Titulaire de la fonction publique ou contractuel en CDD un à trois ans
Lieu : Le Plessier sur Saint Just
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard, regroupe 52 communes et 30 000 habitants et couvre 430 km² environ du nord de l’Oise au cœur de la région des hauts de France.
La compétence voirie, transférée dès 1989, constitue l’un des piliers de notre action. Elle englobe l’aménagement, l’entretien courant, le fauchage, ainsi que le service hivernal.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Diversité des Missions : En tant que technicien voirie, vous interviendrez sur un large éventail de tâches, alliant technicité et polyvalence.
Vos missions incluront notamment le diagnostic technique des infrastructures, le suivi des travaux réalisés en régie ou par des prestataires et l’entretien courant du réseau d’intérêt communautaire. - Environnement de Travail Collaboratif : Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et engagée, avec des échanges réguliers et constructifs.
- Impact Direct : Votre travail aura une portée significative, contribuant à la modernisation et à la durabilité des infrastructures locales.
Vos missions :
- Réalisation de diagnostics techniques et proposition de solutions d'amélioration.
- Planification et suivi des travaux de voirie (réparations, signalisation, etc.).
- Gestion des groupements de commande pour les travaux d’entretien (voirie, accotement, etc.).
- Aide à la définition des besoins en travaux d’entretien de la voirie dans les communes et détermination des travaux d’entretien de la voirie communautaire.
- Planification et suivi des travaux de curage des réseaux et ouvrages d’eaux pluviales.
- Suivi des travaux d’entretien des voies communales et communautaires.
- Participation à l’élaboration de nouveaux projets de travaux de voirie et à leur réalisation (zones d’activité, mise en sécurité, etc.).
- Participation à la commission « travaux ».
- Gestion des procédures de mise en concurrence et de passation des marchés dans le domaine « ad hoc ».
- Suivi technique et administratif des travaux.
- Participation à l’élaboration des budgets « ad hoc ».
- Coordonner avec l’aide de l’équipe l’entretien des espaces verts sur le territoire (chemin vert, zone d’activité, fauchage le long des vies d’intérêt communautaires.
- Proposer des aménagements sur les voies communautaires
Votre profil :
- Connaissances techniques en voirie.
- Maîtrise des outils de diagnostic technique et énergétique.
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner des prestataires.
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Compétences en gestion de projets et suivi administratif des travaux.
- Connaissance des procédures de marchés publics.
Conditions :
- Poste à temps plein.
- Déplacements fréquents sur le territoire communal.
- Salaire : Cadre B
- Avantages : Titres restaurants, adhésion au CNAS, chèques cadeaux
- Date de recrutement : dès que possible
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Alternant technicien informatique
Rejoignez l’équipe de la communauté de communes du Plateau Picard
devenez
Alternant Technicien(ne) informatique
Lieu : Le Plessier-sur-Saint-Just (Oise)
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard regroupe 52 communes et 30 000 habitants. Nous sommes engagés dans le développement durable et l'innovation technologique pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à des projets passionnants et innovants.
Pourquoi nous rejoindre ?
Formation de qualité : Nous investissons dans la formation des jeunes en alternance pour préparer les professionnels de demain.
Équipe accueillante : Travaillez aux côtés de professionnels expérimentés dans un environnement stimulant.
Impact direct : Être au cœur de notre système informatique, garantir son bon fonctionnement et participer à des projets innovants.
Vos missions :
- Support technique : Assister les agents dans l'utilisation de leur environnement de travail.
- Maintenance : Réaliser des tâches d'exploitation (sauvegardes, mises à jour serveurs et postes de travail).
- Documentation : Rédiger des procédures et supports d’utilisation.
- Gestion des incidents : Identifier et résoudre les problèmes techniques.
- Projets : Contribuer aux projets structurants du service informatique.
Votre profil :
- Bac +2 ou +3/4 spécialisée en systèmes & réseaux ou formation SIG
- Maîtrise des outils de bureautiques (suite office), bonnes connaissances sur windows server, connaissances environnements VMWARE appréciées
- Adaptabilité, rigueur, autonomie
Conditions :
- Salaire : Selon la réglementation de l'apprentissage
- Avantages : Titres restaurants, adhésion au CNAS, chèques cadeaux
- Date de début : Septembre 2025
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Alternant(e) Agent(e) d'Exploitation des Réseaux d'Eaux Potables et des Eaux Usées
Rejoignez l’équipe de la communauté de communes du Plateau Picard
devenez
Alternant(e) Agent(e) d'Exploitation des Réseaux d'Eaux Potables et des Eaux Usées
Lieu : Saint Just en Chaussée - Territoire du Plateau Picard
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard, regroupant 52 communes et 30 000 habitants, est un territoire rural situé au nord de l’Oise. En 2018, nous avons créé une régie eau et assainissement pour mieux répondre aux besoins de notre communauté. Notre équipe actuelle est composée d'une technicienne réseaux exploitation, d'une agente de maîtrise en charge de l'assainissement non collectif et de 4 agents de terrain spécialisés dans l'exploitation des réseaux d'eau et d'assainissement.
Pourquoi nous rejoindre ?
Formation de qualité : Nous investissons dans la formation des jeunes en alternance pour préparer les professionnels de demain.
Équipe accueillante : Vous travaillez aux côtés de professionnels expérimentés dans un environnement stimulant.
Impact direct : Vous participez activement à la gestion et à l'amélioration des réseaux d'eau potable et d'assainissement.
Vos missions :
- Assurer le suivi quotidien de l’exploitation : tournées des réservoirs, relève des taux de chlore, suivi des stations de pompage.
- Identifier les fuites, les obstructions et les dysfonctionnements sur les réseaux d’eau potable et d’eau usée.
- Participer aux réparations de premier niveau et accompagner les entreprises lors des interventions sur le réseau.
- Contrôler les poteaux incendie.
- Relever les compteurs d’eau et évaluer leur état chez les usagers.
- Assurer l’ouverture ou la fermeture des abonnements.
- Créer des branchements neufs et vérifier le bon raccordement au réseau d’assainissement collectif des biens neufs ou en vente.
- Mettre en œuvre sur le terrain les décisions techniques.
Votre profil :
- CAP canalisateur
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité
Conditions :
- Salaire : Selon la réglementation de l'apprentissage
- Avantages : Titres restaurants, adhésion au CNAS, chèques cadeaux
- Date de début : Septembre 2025
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Alternant(e) Assistant(e) Dentaire !
Lieu : Communauté de communes du Plateau Picard (Oise) – St Just en Chaussée
À propos de nous : La Communauté de communes du Plateau Picard, regroupant 52 communes et 30 000 habitants, est un territoire rural situé au nord de l’Oise, à proximité de Beauvais et Compiègne, et à seulement 45 minutes de Paris en train. Nous sommes engagés à offrir des services de santé de qualité à nos habitants, et notre centre de santé polyvalent en est la preuve.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Formation de qualité : Nous investissons dans la formation des jeunes en alternance pour préparer les professionnels de demain.
- Équipe accueillante : Travaillez aux côtés de deux dentistes expérimentés, une assistante dentaire et une secrétaire.
- Environnement stimulant : Participez activement à la gestion et au fonctionnement de notre centre de santé.
Vos missions :
- Accueillir et orienter les patients, tant physiquement que par téléphone.
- Gérer les tâches administratives et techniques du centre.
- Assurer la liaison entre le patient et le dentiste.
- Organiser le planning et prendre les rendez-vous médicaux.
- Assister le praticien dans ses actes médicaux.
- Préparer les cabinets avant et après les consultations.
- Participer à la chaîne de stérilisation en équipe.
- Gérer les stocks de matériel et de produits dentaires.
- Utiliser des logiciels de gestion de cabinet dentaire (DESMOS).
Votre profil :
- Rigueur et organisation
- Sens du dialogue et qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité
Conditions :
- Salaire : Selon la réglementation de l'apprentissage
- Avantages : Titres restaurants, adhésion au CNAS, chèques cadeaux
- Date de début : Septembre 2025
Comment postuler : Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à : Monsieur le Président, Communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte, 60130 Le Plessier sur Saint Just, ou par email à
Pour plus d'informations : Contactez-nous au 03.44.77.38.84 ou par email à
Poste à temps complet d’auxiliaire de puériculture (H/F)
Poste à temps complet d’auxiliaire de puériculture (H/F)
(Titulaire de la fonction publique ou contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’auxiliaire de puériculture assure la prise en charge quotidienne des enfants et de la mise en œuvre des activités conformément aux consignes de la Directrice de structure, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes réglementaires. Elle/il assure aux enfants de 0 à 3 ans accueillis au sein de nos structures, une qualité d'accueil alliant bien être et harmonie.
Filière : Médico-sociale
Catégorie : B
Cadres d’emplois : Auxiliaire de Puériculture
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale
Lieu de travail : Crèche du Plateau Picard
Temps de travail : temps complet – 37h avec RTT
Horaires de travail : horaires suivant planning allant de 7h15 à 18h30
Les missions seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants dans l’accueil quotidien tant dans les animations au sein des différents espaces que dans les soins
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités pour les enfants
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture
- Formation HACCP
- Capacité d’écoute active et d’observation
- Disponibilité et souplesse
- Discrétion professionnelle
- Technique de communication, d’observation et d’écoute active
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe ;
- Adaptabilité et souplesse ;
- Assimilation et respect des consignes ;
- Appliquer les règles de première secours
- Titulaire du Permis de conduire + véhicule
Conditions de travail
- Travail en équipe
- Port de charges
- Adaptabilité des Horaires
Relations internes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de la structure
Relations externes
- Relations avec les usagers du service de crèche
- Relation possible avec prestataire extérieur
Salaire
Grille indiciaire catégorie B – Auxiliaire de puériculture de classe normale suivant diplôme et expérience, Rifseep
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
Septembre 2025
Médecin généraliste salarié en centre de santé
Venez rejoindre notre Centre de santé !
La Communauté de communes du Plateau Picard, territoire rural de 52 communes (30 000 habitants), situé à moins d’une heure de Paris, Amiens ou Beauvais, s'engage dans une politique volontaire et active en matière de santé, afin d’améliorer l’accès aux soins des habitants de son territoire.
Pour répondre à cet objectif, la collectivité a ouvert un centre de santé communautaire polyvalent qui accueille déjà des chirurgiens-dentistes et dont la vocation est d’accueillir une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé (médecin généraliste, kinésithérapeute, infirmière) et a récemment initié un contrat local de santé.
Si vous avez la volonté de vous investir dans une démarche de prise en charge de qualité qui sort des schémas habituels en plaçant comme centrale la relation partenariale entre le médecin et le patient, n’hésitez pas rejoindre le centre de santé du Plateau Picard.
Intégrer notre centre de santé polyvalent, c'est la garantie d'un renouveau dans votre activité sans avoir à gérer la partie administrative. Un exercice dédié aux soins à 100% !
Les valeurs ajoutées de notre établissement :
-
Cadre de travail de qualité et stimulant
-
Rémunération avantageuses
-
Management à votre écoute
-
Choix du temps de travail à temps plein ou partiel avec horaires fixes
-
Secrétariat et gestion administrative assurée
-
Locaux neufs, spacieux et adaptés,
-
Travail en équipe guidé par des valeurs communes d’entraide, de solidarité et de partage,
Missions principales
-
Consultations de médecine générale variées.
-
Mission de prévention et promotion de la santé.
-
Collaborer avec d'autres professionnels de santé (chirurgiens dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers en pratique avancée, assistantes médicales) pour assurer une prise en charge globale et cohérente des patients et développer un exercice coordonné de qualité.
-
Participer à des réunions de concertation pluridisciplinaire pour optimiser les parcours de soins.
-
Participer à la vie du centre et à son évolution pour améliorer le service rendu.
-
Possibilité de participer à l’encadrement et à la maîtrise de stage des étudiants et internes en médecine ou assimilés.
PROFIL RECHERCHÉ & COMPÉTENCES
-
Etre titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en médecine
-
Etre inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecin
-
Qualités relationnelles reconnues et sens du dialogue
-
Capacité à travailler en équipe et à coopérer avec les professionnels de santé du territoire
-
Sens du service public
Conditions salariales
-
Statut salarié, CDD de 36 mois renouvelable une fois puis CDI,
Poste à temps complet ou possibilité de temps non complet,
-
Cadre d’emploi des médecins territoriaux,
-
Participation prévoyance de 16 € par mois,
-
Avantages sociaux : tickets restaurant de 8 € (seulement 40 % à charge, soit 3,20 €/ticket), paiement par la collectivité de l'adhésion au CNAS, chèque CADHOC de 150 €/an.
-
25 jours de congés et 11 jours de RTT
Rejoindre le centre de santé polyvalent, c’est aussi bénéficier :
-
d’une flexibilité permettant d’exercer votre métier dans le respect de votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle,
-
d’une qualité de vie améliorée, favorisée par un environnement de travail en milieu rural, doté de nombreux avantages : écoles, installations sportives et culturelles, transports...
-
de formations continues,
-
d’un accompagnement pour les besoins familiaux : recherche d’un logement, d’un mode de garde pour enfants, ou pour l’inscription scolaire,…
Pour candidater
Par courrier : M. le Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard
140, rue Verte – 60130 Le Plessier-sur-Saint-Just
Par courriel :
Renseignements complémentaires :
Geoffrey Fumaroli, Directeur Général des Services :
Fernanda Van de kerckhove, Directrice générale adjointe :
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe !
Chirurgien dentiste salarié en centre de santé F/H
La communauté de communes du Plateau Picard (52 communes – 30 000 habitants) est un territoire rural situé au nord du département de l’Oise proche de Beauvais et Compiègne (également à 45 mn en train de Paris et ½ heure de train ou 45 mn en voiture d’Amiens). Son territoire est classé en zone très sous-dotée sur le plan santé dentaire (0,3 praticien pour 10 000 hab).
Le développement et le maintien de l’offre de service de santé aux habitants est l’une des priorités principales des élus du territoire. C’est pour répondre à cet objectif que la communauté de communes du Plateau Picard a ouvert très récemment un centre de santé communautaire polyvalent (médecin généraliste, chirurgien-dentiste, kinésithérapeute, infirmière). Le centre est en relation avec les praticiens libéraux du secteur et les CPTS
Le centre fonctionne avec le logiciel DESMOS (formation assurée à la prise de poste). Déjà près de 400 patients intégrés dans le logiciel et plus de 200 personnes sur la liste d'attente.
1 poste de chirurgien dentiste F/H est à pourvoir. Toute la gestion administrative (transmission des feuilles de soins, gestion des relations mutuelles et CPAM) est assurée par les assistantes dentaires qualifiées et une secrétaire médicale.
Le centre propose un environnement de qualité avec du matériel neuf et performant.
Missions principales
- Effectuer les soins dentaires conservateurs, les prothèses dentaires ainsi que tout acte relevant de sa spécialité
- Contribuer à la réflexion des actions de prévention et de promotion de la santé bucco-dentaire et Participer à ces actions de prévention et de dépistage bucco-dentaire du centre dentaire
- Participer à la démarche de qualité de soins de l’équipe du centre
Compétences et profil
- Etre titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en chirurgie dentaire ou équivalence
- Inscription au conseil de l’Ordre National des Chirugiens-Dentistes
- Omnipraticien, Orthondontie, Pédodontie, dentiste référent …
- Sens du service public et du dialogue
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à coopérer avec les professionnels de santé du territoire
- Qualités relationnelles
Conditions de travail et équipement mis à disposition
- CDD de 36 mois renouvelable
- Poste à temps complet ou possibilité de temps non complet
- Lieu de travail : St Just en Chaussée (60) desservi par la ligne Amiens-Paris
- Travail en équipe
- Liberté de votre plan de traitement
- 3 fauteuils marque Adec neuf (possibilité de visiter le centre dentaire) et perspectives de développement, une salle de stérilisation, une salle de radio équipée avec une radio périphérique et une radio 2D (perspective d’acquisition d’un cône beam en fonction du développement du centre)
- Secrétariat et gestion administrative assurée
- Travail avec une assistante dentaire au fauteuil
Précisions contractuelles
- Cadre d’emploi des médecins territoriaux
- Statut salarié
- Rémunération fixe mensuelle 5000 / 6000 € net
- Tickets restaurant d’une valeur unitaire de 8 € avec participation de 60% de la collectivité
- Paiement par la collectivité de l'adhésion au CNAS
- Chèque cadhoc de 150 €/an
- Participation prévoyance de 16€ par mois
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Candidature
Courrier : Communauté de communes du Plateau Picard - M le Président – 140, rue Verte – 60130 Le Plessier sur St Just
Courriel :
Renseignements :
- Geoffrey Fumaroli (DGS) –
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel : 03.44.77.38.73 - Fernanda Van De Kerckhove (DGA) -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel : 03.44.77.38.84
Le site : Centre de santé
Des locaux vastes et confortables, équipés de matériels neufs

Le Plateau Picard est un territoire qui offre de nombreux avantages : écoles, installations sportives et culturelles, transports... Le charme d'un territoire rural à deux pas de grandes villes et de la capitale. Les élus communautaires sont engagés dans une politique volontaire et ambitieuse pour améliorer l'accès aux soins de tous les habitants du territoire. S'installer en Plateau Picard, c'est la garantie d'une expérience professionnelle et personnelle épanouissante et enrichissante.
Agent(e) d'entretien des locaux
La Communauté de communes du Plateau Picard (52 communes, 30 000 habitants)
Propose
Poste à temps non complet d’agent(e) d’entretien des locaux (H/F)
(Titulaire de la fonction publique ou contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’agent(e) d’entretien réalisera des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces, locaux et équipements de la collectivité. Il est chargé de l’entretien courant des matériels et machines utilisés, mais également des procédés de décontamination et de désinfection des locaux et du matériel selon la réglementation d’hygiène et de sécurité. Il contrôle également l’approvisionnement en matériel et produits, et doit assurer la sécurité des usagers des locaux (balisage des zones glissantes…)
Filière : Technique
Catégorie : C
Cadres d’emplois : Adjoint technique territorial
Grade : Adjoint technique,
Lieu de travail : Bâtiment de la communauté de communes situé à Saint Just en Chaussée : Pôle environnement, magasin et atelier de la recyclerie, local préfabriqué du vieux colombier
Temps de travail : 15 h
Horaires de travail : 6h - 9h
Les missions seront les suivantes :
- Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires et des cuisines)
- Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
- Aérer les espaces
- Approvisionner les distributeurs de savon, d’essuie-main
- Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…)
- Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
- Binôme de l’agent d’entretien en poste – remplacement possible sur ses missions lors de ses absences
Profil du candidat :
- Être autonome
- Organisé et rigoureux
- Polyvalence
- Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines…)
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
- Permis de conduire indispensable
Conditions de travail
- Travail souvent seul
- Station debout prolongée,
- Port de charges,
- Dangerosité des matériels et produits utilisés
- Horaires décalés
- Déplacement suivant les bâtiments
- Temps d’emploi : 15h
Relations internes
- Collabore avec les agents de la communauté de communes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de pôle / chef d’équipe
Relations externes
- Relations possibles avec les administrés
Salaire
Grille indiciaire catégorie C – Adjoint technique suivant diplôme et expérience
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier-sur-Saint-Just
ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse du siège du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
140 rue verte
60130 Le Plessier-sur-Saint-Just
Site web du recruteur
Date de recrutement
Septembre 2025